Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Notre équipe

La Maison DE TONGE est habitée par la passion et l’excellence.
Chacun de celles et ceux qui portent nos couleurs sont des professionnels accomplis.
Parce que notre mission consiste à habiller l’espace de celles et ceux qui nous confient leurs rêves, leurs projets, conseiller, comprendre, concrétiser sont les verbes qui fondent notre quotidien.

Régine SILVEIRA

Décoratrice d'intérieur

'' Avoir ses propres ateliers de fabrication, c'est ouvrir la perspective du sur-mesure '' Décoratrice d'intérieur pour les projets complets d'aménagement, Régine a connu la Maison DE TONGE bien avant d'y entrer, comme partenaire sur les grands chantiers. Ce qui l'a séduite ? Travailler pour une enseigne qui a ses propres ateliers de fabrication, qui peut créer à la demande un projet unique et original. Le sur-mesure est son adrénaline ; celle de travailler avec une clientèle très exigeante pour des projets hors du commun.

Guillaume DE TONGE

Président

'' L'exigence du service et de la qualité pour le luxe et le sur-mesure '' Guillaume est tombé dedans quand il était tout petit ; son père Henry DE TONGE a créé avec son frère la Maison DE TONGE en 1967. Avec un père artisan et un grand-père antiquaire, il a grandi parmi les meubles anciens et patinés, dans une maison familiale aux allures de showroom. Après avoir travaillé dans le monde des médias et de l'Internet, Guillaume a rejoint la Maison DE TONGE en 2007. C'est pour lui un privilège de pouvoir reprendre une entreprise familiale, et perpétuer ainsi une aventure qui a commencé avec son grand-père.

Stephan RENAULT

Bureau d'Étude

'' La finition est l'art de la Maison de Tonge et ce qui marque son intemporalité '' Stephan est architecte d'intérieur, spécialisé en cuisine. Plus qu'une passion, c'est une vocation ; il a grandi sous les tables de dessin de son père architecte. Il a trouvé dans la Maison DE TONGE de quoi étancher sa soif d'apprendre et sa curiosité. Aimant suivre toutes les étapes d'un projet, il est aussi impliqué dans la vente, la création, que dans la fabrication en atelier et dans le suivi de chantier. Mais sa véritable mission n'est pas d'accompagner chaque projet, il offre ce dont les clients ont le plus besoin : la confiance et le confort.

Sandrine LETELLIER

Coordination commerciale

'' Une réponse commerciale adaptée à la culture de chaque projet '' Sandrine assure la coordination commerciale de la Maison DE TONGE depuis 2011. Aimant évoluer dans une structure à échelle humaine, elle est une véritable interface dans la communication entre la clientèle et les différents services. Elle n'a aucun automatisme dans son travail tant chaque client est unique dans sa démarche et sa culture. Ces différences culturelles lui imposent d'adopter des positions commerciales adaptées. La clientèle internationale fait toute la richesse de son métier.

Sophie DALMASSO

Comptabilité

'' Une équipe à échelle humaine avec des expertises de pointe '' Sophie est comptable au sein de la Maison DE TONGE, depuis 1982. Son ancienneté en fait une mémoire vivante de la Maison. De son poste, elle a vu tout le parcours de la société, de l'ouverture du premier showroom à la passation de flambeau entre Henry et son fils Guillaume DE TONGE. Dans cette petite équipe, elle se sent comme en famille et avoue elle-même avec malice '' faire partie des meubles ''.

François DESBUISSON

Ébéniste

'' Être au départ de chaque pièce ; partir de la matière brute et la façonner '' Ébéniste à l'atelier, François est au cœur de chaque pièce de la Maison DE TONGE. Il part de la matière brute et lui donne corps, tel est son rôle. Passionné, François est un artisan dont la pratique se fait rare en France, à savoir le façonnage du chêne, bois massif gage de noblesse. Cela requiert un outillage particulier et surtout des précautions et un savoir-faire spécifique à cette essence vivante, devenue la marque de fabrique de la Maison DE TONGE.

Alain FERNANDEZ

Chef d'atelier

'' Le haut de gamme impose la proximité avec toutes les équipes du projet '' Alain est un ténor de la Maison DETONGE. Embauché en 1977, il est aujourd'hui responsable de la production et de la programmation. Alain traduit en langage technique la commande établie. C'est à chaque fois une nouvelle aventure pour résoudre techniquement la demande du client et donner vie à son imaginaire. Il ne s'agit pas seulement de réaliser un meuble en bois, mais de trouver des solutions pour l'ameublement, en appréhendant toutes les dimensions de l'habitacle.